Logo La Recylcette

La Recyclette Films

ACCUEIL > L'ASSOCIATION > L'ai dit tôt > N° two neuf Assez vrai!

L'ai dit tôtAlexandre Munos
Président de La Recyclette Films  
             

Assez vrai!

Ah c'est vrai!!! On a un "ait dit tôt" et il faut y placarder un truc. C'est pas sérieux çà! Mais c'est exactement çà La Recyclette. Une certaine légèreté et un manque total de sérieux. Encore heureux que ce soit comme çà, la réalité est toute autre. Autant se défouler dans la joie et la bonne humeur que contre un sac de sable qui encaisse tout sans même sourciller. Rire de soi même c'est apprendre de ses erreurs. Et on en a appris des choses au sein de "l'assaut", croyez moi. La première, c'est que se constituer nous coûte des ronds lorsque nous faisons des petits films sans un rond. Le système nous rattrape. Il veut nous mettre la main dessus. Seulement voilà, il est payant pour te pousser à faire bouger des ronds. Et là, on est pas fort à La Recyclette. Ce que nous aimons, c'est faire. Avec les moyens du bords et sans limites, ni conditions. Rien que le logo parle par soi même de lui même. Puis le bénévolat est un bien grand mot ou plutôt, juste un mot. Cela fait belle lurette que je ne compte plus sur lui sinon sur la passion. Elle bouge les gens jusqu'à la porte de La Recyclette parfois. C comme çà qu'elle a grandi. Et c'est comme çà qu'elle continuera à le faire.
"L'assaut" ne sera plus qu'un assaut de fait. Marcher dans ce système ne me convient pas. J'en ai déjà bien assez avec moi même pour me compliquer la vie avec les banksters et nos cravates qui pratiquent le bandit-building. La Recyclette est libre comme un atome de plutonium dans l'air. Prenez garde à ce qu'elle ne tombe pas dans votre slip. Et il est hors de question qu'elle donne des ronds aux banques. Nous ne sommes pas là pour faire des ronds. Nous sommes là pour nous éclater et faire des images, du VTT, du skate, du snow, du ski et même de la trotte. De tout ce qui roule et/ou glisse, sous l'œil amusé de La Recyclette et parfois, des dans des histoires un peu absurdes. On a plus de poids avec nos histoires qu'avec nos VTT. La vie associative est très intéressante et tout aussi contraignante. Les idées ne suffisent pas, encore faut il accepter de les vendre pour subsister. Le net est pour nous un outil de divulgation gratuit et puissant duquel nous ne savons nous passer. Les idées ne coutent pas plus chères et filmer et jouer, nous le faisons par passion. Nous sommes donc largement payés avec votre reconnaissance et la satisfaction personnelle d'avoir abouti un truc sympa.
D'ici peu nous reprendrons notre activité et nous vous invitons à suivre un peu notre énième départ post saisonnier. Pas trop d'idées pour le moment, quoi que les ermites m'intéressent dernièrement. Et le documentaire aussi. On verra. Du Agité pour se remettre en jambe, çà oui. Et pour boucler certaines choses.


A bientôt.

NEWS

  L'ai dit tôt

La Recyclette partenaire de Batototo, participant de La Grande Route 2018

Partenaires de La Recyclette