Logo La Recylcette

La Recyclette Films

ACCUEIL > L'ASSOCIATION > L'ai dit tôt > N° 02 - Oh pétard! L'édito!

L'ai dit tôtAlexandre Munos
Président de La Recyclette Films  
             

L'ai dit tôtAlexandre Munos
Président de La Recyclette Films  
             

Oh pétard!!!! L'édito!!!!!
Vite!!! Faut écrire quelque chose. Mais quoi?
Gaza? Le Mali? Le meeting aérien annulé à Argelès? Mais non, il y a déjà au taquet de monde qui s'en charge. Et à La Recyclette en ce moment, il ne se passe pas grand chose. Que dire???

Ben à court d'idées, nous aborderons aujourd'hui l'inspiration avant qu'elle n'expire, selon Shakespeare. Hohoho! C'est que trouver des idées n'est pas vraiment tel qu'on le nomme. Voici un sujet qui s'annonce plutôt intéressant, tiens.
Oui, effectivement. Nous disons trouver une idée ou bien, avoir une idée. Mais en fait, nous n'avons encore rien. Pas plus qu'une vague représentation graphique virtuelle entre les oreilles. Je parle pour moi. Représentation qu'on a vite fait d'oublier avec la suivante idée. Et des idées, ça fusent par millions entre mes feuilles auditives. Mais qu'elle est la bonne, celle qui déchire tout?

Ben il n'y a pas de meilleurs idées que les autres. Il y a tout simplement des personnes qui ont mené au delà de l'idée, leur pensées. On dit, quel génie!!! Vous pensez vraiment qu'il a été le seul à songer à cette idée? Ou bien que personne d'autre que moi pouvait écrire Indolence? J'en doute. On s'est tout simplement mis en route pour la mener à bien. Et, soit elle bonne ou pas, il n'y a pas plus grande satisfaction que de mener à bout un projet/idée et de le partager. C'est à ce moment là que vous devenez un ingénieux. Dans l'acte de réaliser cette pensée. Les bonnes idées ne le sont pas au départ. C'est leur succès qui en font de bonnes ou pas. Beaucoup d'entre nous estiment ne pas avoir d'idées. Détrompez vous, vous en avez des centaines voir des milliers, juste vous n'enjambez pas votre propre barrière, "je n'ai pas de grandes idées".
Ici, à La Recyclette, nous n'en manquons pas. Et n'importe quel moment peut devenir une brillante idée si nous décidons de la mettre en scène avec un peu d'humour, histoire de ne pas s'ennuyer. Des choses, il s'en passent au taquet autour de nous. Les mettre en scène est une idée qui nous est venue, les histoires sont des choses que nous avons vécues, entendues ou lues dans un journal. Nous retenons ce que bon nous semble selon le verre au travers lequel nous avons choisi de regarder.

N'ayez pas peur de faire vivre vos pensées pour en faire une idée, avec vos propres mains. Nous sommes nos propres barrières. Prendre un marteau, n'est pas plus difficile que prendre un appareil photo. Puis c'est en faisant qu'on apprend et rencontre les bonnes personnes. Je suis entrain de me découvrir de nouvelles qualités parce que je me suis mis à l’œuvre. Loin de devenir un maitre maçon ou un compagnon, mais assez pour mieux m'installer et prendre confiance en moi. Il n'y a rien que l'on ne puisse pas faire. Il suffit juste de le vouloir et de s'y mettre. Puis viendront les bonnes questions et les bonnes personnes sur votre chemin parce que vous trainez dans un certain milieu dorénavant. Le pouvoir des mots qui résonnent dans l'oreille voisine et qui ouvre de nouveaux horizons. Pardon, vous avez dit ...? Parce que moi, ...
Le pouvoir des idées réside dans l'action de la mener à bout. Faites et vous atteindrez des moments pleins de satisfaction et griserie. Ainsi que de nouvelles rencontres.

OSEZ!!!!
Brillez de par vous même pour vous même.

Partenaires de La Recyclette



  L'ai dit tôt

La Recyclette partenaire de Batototo, participant de La Grande Route 2018

NEWS