Logo La Recylcette

La Recyclette Films

ACCUEIL > L'ASSOCIATION > L'ai dit tôt > N°08 La barbe a rit dans sa moustache.,

L'ai dit tôtAlexandre Munos
Président de La Recyclette Films  
             

La Barbe a rit dans sa moustache



Ou bien, la barbarie dans sa mousse, tâche. Je la préfère car barbarie y figure. Un peu exagéré certes, vu qu'il ne s'agit là que de simples petits panneaux en vinyles ou PVC, peu importe. Ceci dit, certains ne se sont pas gênés.

En effet, le balisage VTT tout récent de la "base de loisirs" d'Argelès, pour ne pas dire à peine poser, souffre déjà ses premiers incidents. Nombreuses signalétiques ont été arrachées. Comme quoi légiférer est aussi compliqué que vouloir faire valoir ses droits. Ceci dit, on veut savoir qui est mécontent. Qu'ils se manifestent au lieux de saccager un projet tant attendu et louable à nos yeux. Il ne s'agit là que de pistes DFCI pratiquement, et que de la balade, rien d'engagé. Un peu de tolérance et de volonté, nous sommes tous acteurs dans ce massif. A ne pas vouloir nous entendre et comprendre, nous finirons tous vous et moi, derrière un grillage à contempler les Albères car nous sommes incapables de dialoguer avec quiconque. Ni même de trouver un interlocuteur. Simplement du vandalisme. Du VTBN, vandalisme très bas niveau.Ouvrez le dialogue plutôt. Faute d'interlocuteurs vous ne savez pas à qui vous diriger? Voilà une preuve de pourquoi il faut légiférer et administrer. Waldeck Rousseau l'avait compris lui, mais il était fait d'un autre bois ce Monsieur. D'un bois noble.

La Recyclette tente depuis belle lurette de faire valoir le VTT et d'une certaine pédagogie au travers de notre savoir faire à savoir, des vidéos. Comme celle ci là haut, au tout début. Vous comprendrez bien qu'avec ou sans panneaux, il y aura toujours des VTT sur nos chemins et sentiers. Et nous sommes conscients que nous ne sommes pas seuls. Il y a enfin une structure a qui vous diriger, la mairie. C'est elle qui pose ces petits panneaux qui vous font tant râler. Vous aurez moins de marches à gravir, que d'aller courir derrière tout ces petits panneaux. Ce balisage est sage et raisonnable avec l'accord des propriétaire etc... etc...

Cessez donc de vous en prendre à ces morceaux de plastoque, vous ne faites rien d'autre que polluer de cette façon là. Un peu de conscience et alors surgit la décence, d'où il en résulte de la présence pour l'audience. Bon enfin, lâchez le morceau (de plastique) et dialoguer un peu. Çà fait moins barbare et un peu plus civilisé.





NEWS

  L'ai dit tôt

La Recyclette partenaire de Batototo, participant de La Grande Route 2018

Partenaires de La Recyclette